Portrait de soutien #4 : Roger Lenglet

Générations Cobayes est soutenu par de nombreuses personnalités scientifiques, politiques, journalistiques, etc. Mais qui sont ces soutiens ? Réponse avec ce portrait de Roger Lenglet

Roger Lenglet

 

Qui est-il ?

Roger Lenglet est un philosophe français et journaliste d'investigation. Chargé de cours à l’Université Paris XII, il décide en 1996 de quitter l’enseignement pour se consacrer entièrement à ses ouvrages de philosophie et d’investigation.   

On lui doit de nombreux ouvrages sur les pratiques de lobbying et d'influence s'exerçant dans le domaine de la santé, des marchés publics et des relations entre le monde politique et les milieux industriels et financiers.   

Après Les ignorances des savants (1996) et L'affaire de l'amiante (1996), il a multiplié les enquêtes sur le monde médical et pharmaceutique, l'ampleur et les enjeux de la pollution des sols en France, du tabac et des drogues…   

Le 16 janvier 2010, après la publication de Lobbying et santé - Comment certains industriels font pression contre l'intérêt général (éditions Pascal-Mutualité Française, 2009), il est élu à la Société Française d'Histoire de la Médecine.

 

Comment nous soutient-il ?

En octobre 2015, il anime un Campus des Cobayes sur le sujet des nanoparticules. Il conseille également le Mouvement sur ce sujet.

Enregistrer

portraitsoutienphilosophescientifique