Portrait de cobaye : Marie d'Aix-en-Provence

La parole est aux bénévoles ! Marie, bénévole d'Aix-en-Provence, nous parle de son rapport aux enjeux de santé, notamment à travers le prisme de l'alimentation.

Marie

 

Marie, 23 ans, bosse sur la qualité dans l’agroalimentaire à Aix-en-Provence. Nous l'avons rencontrée lors du tour de France de l'éco-orgasme et en avons profité pour lui poser quelques questions.

 

Pourquoi Générations Cobayes ?

 

Je travaille sur la qualité des produits agroalimentaires mais aussi sur tous les impacts de l’alimentation sur la santé, c’est pour cela que je suis particulièrement sensible aux sujets de l’association ; l’aspect santé me touche vraiment.

 

Une astuce à partager avec les autres cobayes ?

 

Je lis tout le temps les étiquettes, je trouve cela très important, c’est presque une déformation professionnelle parfois !

 

De plus, j’adore les graines germées. J'en fais pousser à la maison. Tu mets tes graines à tremper pendant une nuit, tu les égouttes, tu les mets dans un pot à confiture et pour le couvrir, tu découpes un collant et tu peux utiliser un élastique pour fermer le pot. Tous les jours tu les rinces, et voilà ! J’aime bien les regarder pousser, d'autant plus qu'elles poussent à vue d'oeil !

 

Ton commandement préféré ?

 

Celui sur les préliminaires culinaires sans aditifs bien sûr !

 

 

Texte et photo : Mariana

 

 

 

#témoignage#interview#bénévole