Que Du bonheur - L'enquête qui te donne la parole

EN FAUT-IL PEU POUR ETRE HEUREUX ?

C’est la question posée par Générations Cobayes à tous les jeunes à partir de la rentrée 2016, à l’occasion d’une grande enquête nationale d’évaluation du niveau de bonheur des 18-35 ans.

Nous sommes nés après les années 80’, pratiquement avec un smartphone dans la main. Nous avons capturé des pokémons. Nous avons accès à tout, tout de suite, nous vivons dans une société qui a érigé les valeurs matérialistes au sommet. Nous avons souvent voyagé loin. Nous avons grandi dans un contexte marqué par la crise économique, la hausse du chômage, l’émergence des enjeux écologiques...

Dans ce contexte, nous nous sommes demandés : notre génération est-elle heureuse ? Qu’est-ce qui fait notre bonheur ? Quelles sont nos aspirations ? Quelles sont les valeurs qui nous guident ? Quelle importance donnons-nous à l’argent ? Qu’est-ce qui nous motive au travail ? Avons-nous confiance en nous et en l’avenir? Est-ce que nous nous sentons bien en France? Quelle place faisons-nous à l’Autre? Est-ce que nous jouons un jeu collectif ou chacun pour soi ?

 

 

Pour répondre à toutes ces questions et enfin éclaircir le " mystère " autour de cette " Génération Y " qui fait tant parler ses aïeux, Générations Cobayes s'est associé à Domplus pour créer la campagne Que Du Bonheur.

Avec Que du bonheur : l’enquête qui te donne la parole, Générations Cobayes a l’ambition d’alerter les décideurs économiques et politiques sur ce qui est essentiel pour notre génération.  On dit de nous que nous ne sommes pas assez engagés en politique ou dans notre travail. Et si c’est eux qui avaient perdu de vue l’essentiel et oublié de donner la priorité à la personne et à son bonheur? Mobilisons-nous pour leur rappeler ce qui compte vraiment pour nous.

 

 

Sois parmi les premiers à participer à cette grande enquête qui sera diffusée en septembre sur http://quedubonheurlenquete.fr/

Et pour devenir ambassadeur #quedubonheur, retrouve tous les éléments à relayer en toute simplicité dans le

 * kit de com *

Couverture facebook, twitter, signature de mail, visuels, présentation du projet, dossier et communiqué de presse… tout y est !