La clique 2018 : appel à candidature pour entrepreneurs jusqu'au 31/01

Entrepreneur.ses, rejoignez la Clique de Générations Cobayes avant le 31 janvier 2018 ! 15 entrepreneur.ses lauréat.es seront sélectionné.es en février pour rejoindre les 15 membres actuels de “La Clique” de Générations Cobayes ! L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 janvier : foncez !

 

>> Appel à candidature à remplir ici avant le 31 janvier <<

 

 

 

 

Qu’est-ce que la Clique ?

 

En 2016, le mouvement Générations Cobayes de 70 000 sympathisants, a lancé “La clique des entrepreneurs qui vous veulent du bien” avec 7 entrepreneurs innovants.

 

Leur objectif ? Faire collaborer entrepreneur.ses et jeunes consommateur.ices pour donner accès aux 18-35 à des solutions simples pour protéger leur santé et l’environnement !

Leurs missions ? Créer une communauté de pratiques, mutualiser les efforts d’information des 18-35 ans et soutenir le développement d’alternatives de consommation saines, simples et bon marché pour protéger notre santé !

 

En 2017, 14 entrepreneur.ses étaient membres du club. Entre mai et septembre, leurs produits et services ont été présentés dans 20 festivals de musique par les bénévoles du mouvement. En août, ils se sont réunis une journée pour apprendre à se connaître, et s’aider à avancer sur leurs projets respectifs. En novembre, ils ont lancé la boutique en ligne de Générations Cobayes : la Réjouisserie !

 

 

LE BILAN EN CHIFFRES 2017

 

 

 

 

>> PRÉSENTATION COMPLÈTE DE LA CLIQUE <<

 

 

Qui peut nous rejoindre ?

  

Après ces deux années de succès, la clique recrute 15 nouveaux membres pour passer de 15 à 30 membres et faire connaître encore plus de solutions aux jeunes rencontré.es par Générations Cobayes !

 

Les conditions pour postuler :

- Etre un.e entrepreneur.se indépendant.e (et sympa :) )

- Proposer un produit ou service innovant, déjà disponible, qui protège, préserve ou améliore la performance santé-environnement par rapport aux autres produits sur le marché

- Être transparent.e sur la composition de ses produits (éventuel label, pas de substances toxiques, pas de perturbateurs endocriniens ni de nanotechnologies)

- Avoir envie de soutenir le mouvement Générations Cobayes et ses actions géniales

- Avoir envie de collaborer avec une bande d’entrepreneurs qui dépotent

- Être dans la capacité de contribuer à la Clique avec des produits en nature et un apport financier (entre 1000€ et 4000€ selon la taille de votre structure)

 

 

 

Comment ça marche ?  

 

Pour rejoindre l’aventure rien de plus simple : remplissez notre appel à candidature en ligne avant le 31 janvier !

 

 

>> Appel à candidature à remplir ici avant le 31 janvier <<

 

Et ensuite ?

1. Les bénévoles du projet vont pré-sélectionner les dossiers

2. Une vingtaine d’entrepreneur.ses seront contacté.es par téléphone pour un entretien avec le jury de sélection (un.e salarié.e de GC, un.e bénévole, 3. et un.e membre du comité scientifique)

4. Le conseil d’administration de l’association et les membres actuel.lles de la clique valident la liste final

5. Les nouveaux lauréat.es sont annoncé.es fin février

6. Chaque entrepreneur.se rencontre Emma, la coordinatrice du projet et c’est parti !

 

À très vite !

 

 

Ajouter un commentaire