Eco-drague au lycée

Après le succès des 7 commandements de l'éco-orgasme, nous avons décidé aller plus loin dans nos actions de prévention !

L’éco-drague s'invite CHEZ LES 15-18 ans !

 

Après le succès de notre campagne de sensibilisation sur les 7 commandements de l'éco-orgasme...

 

De plus en plus de lycées nous ont contactés pour venir sensibiliser les élèves aux perturbateurs endocriniens.

Pour que Générations Cobayes puisse venir sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de santé-environnement, dès l’âge de 15 ans, au cœur des lycées... l'association a décliné un nouvel outil de folie : LES 7 COMMANDEMENTS DE L'ECO-DRAGUE. Pour bien draguer au lycée. Eh oui.

 

 

Nous avons donc adapté nos outils à UN nouveau public de lycéens

Bien naturellement, nous avons conservé notre approche ludique et notre fameux ton humoristique et décalé !

Depuis 2017, plus d'une centaine d’interventions ont été menées dans des lycées par nos bénévoles ! Nos actions ont eu lieu principalement en région Nouvelle Aquitaine et en Région Centre Val de Loire, déjà très engagées sur la prévention et la sensibilisation des plus jeunes aux enjeux liés à la santé-environnementale.

 

La Région Centre Val de Loire a notamment permis la distribution de 25 000  Kits de sensibilisation Eco drague en 2019 !

 

Grâce à l’appui de l’ARS de Nouvelle Aquitaine, la Gironde s’inscrite comme département pilote pour tester un nouveau format d’intervention adapté aux public lycéen : un escape game de santé-environnementale !

 

En partenariat avec la Fédération nationale des Maisons des lycéens, ce projet nous a permis d’expérimenter un modèle (outils, partenariats, démarche sur le long terme) qui pourra être dupliqué partout en France afin de sensibiliser un maximum de lycéens !

 

Envie de rejoindre le mouvement ?

Remplis le formulaire rejoins-nous et contacte-nous si tu veux qu'on intervienne dans ton lycée ! 

 

Tu as moins de 26 ans et tu recherches une mission de volontariat en Service Civique qui te permettra de sensibiliser plein de gens de ton âge ?! 

Parle-nous de tes motivations à : rh@generationscobayes.org ! Peut-être que nous pourrions organiser un Service Civique en lien avec ton implication ! ;-)

 

 

 

Ajouter un commentaire