Portrait de soutien #15 : Maria Pelletier

Générations Cobayes est soutenu par de nombreuses personnalités scientifiques, politiques, journalistiques, etc. Mais qui sont ces soutiens ? Réponse avec ce portrait de Maria Pelletier.

Qui est-elle ?

Présidente de l’association Générations Futures, elle se bat depuis 30 ans pour faire passer l’idée que l’on peut produire autrement et que l’agriculture biologique est une solution d’avenir.

Elle a été membre de la Commission Nationale de l’Agriculture Biologique (CNAB) pendant 15 ans (Ministère de l’agriculture). En 2007, lors du Grenelle de l’environnement, elle a siégé en tant qu’experte pour le groupe 4,  Agriculture et Alimentation.

Elle est membre du Comité National de l’Agriculture Biologique (CNAB) à l’INAO, vice-présidente du conseil de surveillance d’ECOCERT et membre du conseil d’administration du Synabio et de Bio Convergence Rhône Alpes. Elle également membre fondatrice du Réseau Environnement Santé (RES)

Comment nous soutient-elle ?

Maria Pelletier était présente en 2009 à l’école d’ostéopathie de Cergy pour soutenir le lancement de l’Appel de la jeunesse, elle soutient donc le mouvement depuis son tout début !